Logos & identités visuelles
La création d’un logo unique ainsi que l’ensemble des éléments graphiques qui compose votre identité visuelle vous rend pertinent sur l’ensemble des canaux de communication.
Elle garantit une image cohérente, actuelle et professionnelle auprès de vos prospects et clients.
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Des consommateurs évitent les entreprises dont les logos ont un design peu attrayant
Source : Crowdspring.com
Votre logo & votre identité
Vous gérez votre activité, je lui donne forme et harmonie et vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.
Juste un logo ?
Votre logo seul est un élément important de votre identité visuelle. Il représente graphiquement votre marque ou entreprise, vos valeurs et votre positionnement.
Selon vos besoins, je vous propose la création d’un logo original et intemporel ou l’actualisation de votre logo historique.
Votre logo est la clé de voûte de votre identité graphique !
Et l’identité visuelle ?
L’identité visuelle ou identité de marque, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent d’identifier une marque, une entreprise ou une organisation.
C’est l’habillage global de votre projet ; celui qui définit votre univers et donne la première impression à vos futurs clients.
Elle comprend la création de logo, le choix des couleurs, la typographie, les formes graphiques et parfois même certains visuels ou illustrations spécifiques.
Avec une identité cohérente, vous vous démarquez au premier regard et inspirez le professionnalisme et le sérieux.
Pourquoi est-elle essentielle ?
C’est un gage de cohérence et son respect dans toutes vos communications ne fera que renforcer votre image.
- Reconnaissance
Une identité visuelle forte permet à une marque d’être immédiatement reconnaissable et de se démarquer de la concurrence. - Crédibilité & confiance
Un design cohérent et professionnel inspire confiance et renvoie une image sérieuse et fiable. - Valeurs & personnalité
Chaque choix graphique (couleurs, formes, typographies) véhicule des émotions et des messages qui reflètent l’ADN de la marque. - Cohérence
De la carte de visite au site internet, en passant par les réseaux sociaux et les supports imprimés, une identité visuelle harmonieuse garantit une communication efficace et impactante.
Et votre charte graphique ?
La charte graphique, quant à elle, est un document qui définit de manière précise les règles d’utilisation de tous les éléments de l’identité visuelle.
Elle décrit comment les logos, les couleurs, les typographies et les autres éléments doivent être utilisés pour garantir une cohérence visuelle à travers toutes les communications de la marque.
Tarifs création de logo & identité visuelle
Avec ou sans charte graphique ?
Selon vos besoins, nous trouvons ensemble la prestation qui vous convient le mieux !
Contactez-moi et nous trouverons une solution sur mesure pour votre projet.
Logosolo
500 €
Simple, efficace et très abordable.
Détail
- Brief créatif
- 1 proposition
- 2 allers-retours de modification
- Votre logo – déclinaisons :
couleurs + noir + blanc
(vectoriel, png, jpg, webp)
Cession de droits :
Reproduction et diffusion, illimitée, France, tous supports.
Logogo
1000 €
Plus d’accompagnement et plus de choix.
Détail
- Brief créatif
- 2 à 3 propositions
- 2 allers-retours de modification
- Votre logo – déclinaisons :
couleurs + noir + blanc
(vectoriel, png, jpg, webp) - Le logo minimal ou submark
- Votre logo réseaux sociaux
- Votre mini charte graphique (pdf) :
description, couleurs, typographies
Cession de droits :
Reproduction et diffusion, illimitée, France, tous supports.
Logogoal
1700 €
Une image de marque pro et complète.
Détail
- Brief créatif
- 2 à 3 propositions
- 2 allers-retours de modification
- Votre logo – déclinaisons :
couleurs + noir + blanc
(vectoriel, png, jpg, webp) - Le logo minimal ou submark
- Motifs, favicon, logo réseaux sociaux
- Une carte de visite recto/verso (pdf)
- Les polices de caractères de votre projet
- Votre charte graphique (pdf) :
description, couleurs, typographies, mises en situations et guide d’utilisation de votre nouvelle identité reprenant les contraintes et interdits d’usage.
Cession de droits :
Reproduction et diffusion, illimitée, France, tous supports.
TVA non-applicable – Prestations sur devis.
Ces prix sont indiqués hors achat d’art, impression et modification de cession de droits.
Comprendre la cession de droits
En tant que créateur, le graphiste reste l’auteur de l’œuvre, ce qui lui confère des droits d’auteur sur sa création. Pour que vous puissiez exploiter pleinement votre identité visuelle, une cession de droits est nécessaire.
Qu’est-ce que la cession de droits ?
La cession de droits est un contrat qui définit les conditions dans lesquelles le graphiste vous transfère une partie ou la totalité des droits d’exploitation de votre identité visuelle.
Sans cette cession, vous n’avez qu’un droit d’usage limité, et certaines utilisations (modification, reproduction, diffusion sur différents supports) peuvent être restreintes.
L’intérêt du droit d’exploitation d’une œuvre
Obtenir une cession de droits vous permet d’utiliser votre logo et votre identité visuelle en toute légalité, selon des termes clairs et sécurisés. Voici les principaux aspects à considérer :
- Droits cédés : Qu’avez-vous le droit de faire avec le logo ?
- Représentation : c’est à dire le droit de diffuser l’œuvre au public
- Reproduction : c’est à dire le droit de reproduire l’œuvre sur un support quel qu’il soit afin de le diffuser
- Durée : Pendant combien de temps pouvez-vous utiliser ?
- Territoire : Où pouvez-vous l’exploiter ? France, Europe, monde…
- Supports : Sur quels médias peut-il être utilisé ? Site, réseaux, packaging, textile…
Critères | Options | % à ajouter au prix initial |
---|---|---|
Droits cédés | Reproduction et diffusion (sans modifications) | 0% INCLUS |
Tous droits (y compris modifications) | +30% | |
Durée | 3 ans | -10 % (réduction possible) |
Illimitée | 0% INCLUS | |
Territoire | France | 0% INCLUS |
Europe | +25% | |
Monde | +50% | |
Supports | web uniquement | -10 % (réduction possible) |
Tous supports | 0% INCLUS |
Comment ça marche ?
Step by step – Ooh baby !
Selon les projets, toutes les questions que vous vous posez sur les différentes étapes de notre collaboration : contact, devis, délais, droits…
Habillé et chaussé ! 😉
Vous souhaitez décliner votre nouvelle identité sur tous supports : édition, merchandising, signalétique, packaging… Habiller votre site et vos réseaux ou avez un besoin en illustration ?