Domaine de Monplaisir
Identité visuelle d’une résidence
Urbat est un promoteur spécialisé dans la construction et commercialisation de programmes immobiliers neufs qui opère au cœur des plus grandes villes du Sud de la France.
Urbat m’a confié la création de l’identité visuelle de leur nouvelle résidence de prestige, le Domaine de de Monplaisir à Pont-Evêque dans l’Isère. J’ai imaginé un logo aux arabesques singulières, influencées par les grilles de l’enceinte du domaine. Ce symbole ainsi que sa police de caractère inspirée des inscriptions romaines du premier siècle et basée sur des proportions classiques, apporte une touche de classicisme et de douceur avec ses courbes arrondies. Un cœur se dessine et vient souligner l’esprit « Monplaisir ». Un effet d’entrelacement entre le « O » et la forme de grille apparait pour ajouter une liaison à l’ensemble.
Pour accompagner ce projet, j’ai aussi réalisé la brochure commerciale du projet, les cartes de situation l’accompagnant, les affiches, barnums ainsi qu’un kit de communication composé d’un emailing et de 2 flyers.
Missions
- Identité visuelle
- Brochures 8 pages et cartes de situation
- Affichage
- Barnums
- Flyers
- Emailing
Outils
Suite Adobe
Client
Urbat pour Groupe Vinci