IPA Occitanie
Identité et communication évènementielle
L’association régionale des Infirmiers et Infirmières en Pratique Avancée d’Occitanie m’a demandé de les accompagner dans le cadre de l’organisation de leur journée des IPA d’Occitanie.
Ils n’avaient pas d’identité visuelle définitive et les délais ne nous permettaient pas de la penser dans sa globalité.
Je leur ai donc proposé un logo typographique temporaire, qui puisse évoluer dans le temps sans impacter leur image. J’ai choisi une police qui donne une impression de force mais aussi de simplicité et de convivialité. Le slogan, « Groupement des IPA d’Occitanie », est aligné en drapeau en dessous de l’acronyme « GIPA » pour créer une dynamique à l’ensemble. Chaque lettre étant renforcée par l’accentuation de sa graisse.
Ce logo temporaire est réalisé dans un sobre coloris noir auquel j’ai ajouté sur l’« Oc », le jaune du drapeau d’Occitanie pour renforcer son côté joyeux et faire un rappel à l’identité de l’Occitanie.
En m’appuyant sur la modernité de la police de caractère du logo, j’ai travaillé sur l’identité de la journée des IPA d’Occitanie en réalisant des symboles graphiques dynamiques aux couleurs gaies qui donnent un ensemble contemporain et joyeux.
J’ai sélectionné des illustrations et des photos que j’ai retravaillées en cohérence.
Pour cet événement, j’ai réalisé un programme de la journée, des badges d’identification pour tous les invités, un powerpoint de présentation avec tableaux et diagrammes.
J’ai aussi réalisé une campagne de communication emailing ainsi qu’un kit de communication pour les réseaux sociaux.
Missions
- Programme de 4 pages
- Badges d’identification
- Powerpoint de présentation de 20 pages
- Kit de communication réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, HelloAsso
- Campagne emailing
Outils
Suite Adobe
Client
Groupement des Infirmier•ère•s en Pratique Avancée d’Occitanie