GipaOc
Logo & Identité visuelle
Après une première collaboration dans le cadre de l’organisation de leur journée des IPA d’Occitanie, l’association m’a demandé de réaliser leur nouvelle identité visuelle.
Comme nous avions déjà travaillé ensemble sur un précédent projet, j’avais déjà élaboré avec eux les premières pistes de leur nouvelle identité.
Des lignes épurées et des cercles forment les lettres. Les lettres ainsi redessinées et simplifiées confèrent de la modernité à l’ensemble.
Le « G/croix » se finit en une croix vert menthe symbolisant le milieu médical. Il amène un mouvement et donne un caractère encore plus unique.
Les lettres du logotype sont soulignées par une palette initiale de 6 couleurs dynamiques qui confèrent sympathie et gaieté à l’identité : bleu mers du sud, lavande, rose incarnadin et orange tangerine. Une palette secondaire a aussi été créée pour compléter l’identité.
J’ai imaginé ensuite un ensemble d’icônes et motifs :
- Des formes géométriques inspirées par le logotype représentant cercles, carrés et croix
- Des icônes linéaires contextualisant l’association, ses actions et son territoire apportant fantaisie et humanité
Elles seront utilisées par petites touches notamment dans les motifs.
Pour finir, j’ai réalisé une charte graphique complète de 28 pages, guide des bons usages d’intégration et d’utilisation du logotype GipaOc.
On y retrouve le descriptif du logotype, palettes de couleurs, tailles, périmètre de sécurité & interdits, typographie, iconographies, photos & motifs.
J’ai enfin réalisé un dépliant A4 à destination des pharmaciens qui vient compléter leur communication.
Missions
- Logotype, icônes et motifs
- Charte graphique complète de 28 pages
- Dépliant A4
Outils
Suite Adobe
Client
Groupement des Infirmier•ère•s en Pratique Avancée d’Occitanie